Technologie : le premier SMS du monde vendu aux enchères
Le premier SMS du monde sera bientôt mis aux enchères. Sur le plateau du 12/13, notre journaliste Luc Bazizin raconte l'histoire de ce premier texto, envoyé à l'occasion de Noël.
Le premier texto du monde a fêté ses 29 ans le 3 décembre dernier. En 1992 à 18h09 à la même date, le directeur de l'opérateur britannique Vodafone recevait un "Merry Christmas", envoyé depuis un ordinateur à un gros téléphone doté d'un écran orange. Ce premier SMS sera vendu aux enchères à hauteur de 100 000 à 200 000 euros. "Le vendeur s'engage à reverser la totalité de la somme récoltée à l'agence des Nations Unies pour les réfugiés", explique Luc Bazinzin.
La première page Wikipédia vendue à 600 000 euros
Le premier SMS du monde sera vendu sous forme de NFT, "un fichier numérique qui atteste du certificat de propriété. Une sorte de jeton cryptographique qui rend ce message unique", explique notre journaliste sur le plateau du 12/13. L'acheteur se verra également offrir un cadre numérique, qui représente le téléphone sur lequel a été reçu le texto. La semaine dernière, c'est la toute première page Wikipédia qui a été vendue à New-York, pour un prix de 600 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.