Cet article date de plus de quatre ans.

Conso : les prix des forfaits mobiles et internet ont augmenté cet été

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Conso : les prix des forfaits mobiles et internet ont augmenté cet été
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les trois plus grands opérateurs de téléphonie ont augmenté pendant l'été les tarifs de plusieurs de leurs forfaits. Sur le plateau, Sophie Piard nous en dit plus.

Une hausse des prix en toute discrétion. Pendant l'été, les trois plus grands opérateurs, SFR, Bouygues et Orange, ont augmenté le prix de certains de leurs abonnements. Sur le plateau du 12/13, Sophie Piard fait le point sur ce qui a changé. "Selon les opérateurs, la hausse est variable. Le plus gourmand est SFR avec un à cinq euros de plus pour les clients mobiles et internet. Orange a augmenté de deux euros le forfait mobile mini tandis que Bouygues fait désormais payer la location de la Bbox Miami trois euros par mois", précise la journaliste.

Une méthode discutable

Réalisée en plein été, cette augmentation est une méthode discutable qui, en tout cas, manque de transparence. Sophie Piard ajoute : "Les clients ont été avertis par mails. Mais ces mails ressemblaient beaucoup à de la publicité pour de nouveaux services qui, selon les opérateurs, justifient la hausse des prix".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.