Pegasus : un conseil de défense s’est tenu à l’Élysée
Les téléphones de certaines personnalités politiques, dont Emmanuel Macron, auraient été visés par le logiciel d’espionnage Pegasus. Un conseil de défense a eu lieu à l’Élysée jeudi 22 juillet pour évoquer ce sujet sensible.
C’est une affaire qui inquiète au plus haut sommet de l’État. Plusieurs personnalités politiques, dont Emmanuel Macron, auraient vu leur téléphone être pris pour cible par le logiciel d’espionnage Pegasus. Un conseil de défense s’est tenu à l’Élysée jeudi 22 juillet. Selon la journaliste Anne Bourse, en duplex dans le 12/13 de France 3, cette réunion a duré deux heures et s’est tenue dans "le fameux PC Jupiter, ce bunker sécurisé 70 mètres sous terre à l’Élysée".
Des investigations sont en cours
Anne Bourse annonce que "les questions sans réponses restent nombreuses. Les investigations sont en cours. On ne sait pas si le téléphone du chef de l’État visé par le logiciel a vraiment été infecté. Des révélations qui choquent toute la classe politique et qui inquiètent. Certains craignent un risque de destabilisation pour la présidentielle de 2022", déclare la journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.