Twitter rétablit le compte de Kanye West, huit mois après sa suspension en raison d'un message antisémite
Kanye West est de retour sur Twitter. Le réseau social, récemment rebaptisé X, a réintégré le rappeur, environ huit mois après la suspension de son compte, a rapporté le Wall Street Journal samedi 29 juillet. A l'automne dernier, Kanye West avait publié une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Le patron de Twitter, le milliardaire Elon Musk, avait estimé que son message constituait une "incitation à la violence" et avait suspendu l'artiste de la plateforme.
Kanye West a assuré au réseau social qu'il n'utiliserait pas son compte pour partager des contenus antisémites ou utiliser un langage préjudiciable, écrit le Wall Street Journal. Pour l'heure, le rappeur n'a encore rien posté de nouveau sur son compte. De son côté, le service presse de Twitter n'a pas encore répondu aux sollicitations de l'AFP.
Englué dans une série de polémiques pour des propos antisémites, Kanye West a été lâché en cascade par les marques avec lesquelles il collaborait. En octobre dernier, Adidas a mis fin à sa collaboration avec l'artiste, avec lequel elle produisait les baskets à succès Yeezy. Les enseignes de vêtements Gap et Balenciaga ont également coupé les ponts avec l'artiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.