Cet article date de plus d'un an.

Twitter : Elon Musk annonce qu'une femme va prendre la tête du réseau social à sa place

"Je vais devenir président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations", a déclaré le milliardaire jeudi soir.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le propriétaire et dirigeant de Twitter, Elon Musk, le 18 novembre 2022. (IDRISS BIGOU-GILLES / HANS LUCAS / AFP)

Elon Musk a annoncé sur Twitter, jeudi 11 mai, qu'il avait embauché une directrice générale pour le remplacer à la tête de la plateforme, tout en précisant qu'il garderait le contrôle du réseau social qu'il a chamboulé ces six derniers mois.

"Ravi d'annoncer que j'ai engagé une nouvelle directrice générale pour X/Twitter. Elle commencera dans environ six semaines !", a tweeté le milliardaire, qui a racheté l'entreprise fin octobre et l'a rebaptisée "X Corp" le mois dernier.

Il n'a toutefois pas donné l'identité de sa successeuse. "Je vais devenir président exécutif du conseil d'administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les opérations", a-t-il ajouté.

Cette nouvelle n'est pas une surprise. Le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de Twitter s'il devait ou non quitter la direction de la plateforme. Quelque 17 millions d'entre eux s'étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.

Après avoir tergiversé, Elon Musk avait tweeté qu'il prévoyait de céder la place dès qu'il aurait "trouvé quelqu'un d'assez fou" pour lui succéder.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.