Cet article date de plus d'un an.

Twitter : Elon Musk demande aux utilisateurs s'il doit quitter la direction du réseau social, ils votent "oui" à 57,5%

Le milliardaire s'était engagé à respecter le résultat, lorsqu'il a lancé ce sondage, dimanche.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un smartphone avec le compte Twitter d'Elon Musk, le 18 décembre 2022, à Los Angeles (Etats-Unis). (CHRIS DELMAS / AFP)

Les internautes ont voté. Elon Musk a demandé, dans la nuit de dimanche à lundi 19 décembre, via un sondage lancé sur Twitter, si les utilisateurs du réseau social souhaitaient ou non qu'il quitte la direction du réseau social. Le résultat est sans appel. Sur plus de 17 millions de votants, 57,5% se sont dits favorables.

>> Retour sur les deux premiers mois erratiques d'Elon Musk à la tête de Twitter (Nouvelle fenêtre)

"Je m'en tiendrai aux résultats de ce sondage", avait-il promis. Dans un échange avec un utilisateur de Twitter, Elon Musk a par ailleurs assuré qu'il n'avait pas de successeur désigné. Il n'a pas réagi depuis la fin du vote. Le sondage a été lancé par Elon Musk peu après que le tempétueux entrepreneur a annoncé que les "changements politiques majeurs" sur le réseau social feraient systématiquement l'objet d'un vote.

De nombreuses critiques visent Elon Musk ces dernières semaines, notamment contre sa décision d'interdire à ses utilisateurs de publier des liens vers des réseaux concurrents(Nouvelle fenêtre), comme Facebook, Instagram, Mastodon ou Truth Social. Depuis le rachat fin octobre, le patron de Tesla et de SpaceX a suscité de nombreuses polémiques en licenciant la moitié des effectifs de Twitter, en rétablissant des comptes suspendus, en suspendant ceux de journalistes et en cherchant à lancer un nouvel abonnement payant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.