Cet article date de plus de deux ans.

Twitter dénonce l'abandon "injustifié" de son rachat par Elon Musk

Le réseau social affirme avoir transmis au milliardaire toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le compte Twitter d'Elon Musk, le 11 juillet 2022. (NIKOLAS KOKOVLIS / NURPHOTO)

Twitter tape du poing sur la table. Le réseau social a affirmé lundi 11 juillet que l'abandon par Elon Musk du projet de rachat de la plateforme pour 44 milliards de dollars était "injustifié". L'entreprise affirme avoir rempli toutes les obligations prévues dans l'accord conclu en avril.

Le réseau social exige en conséquence que le multimilliardaire, qui accuse de son côté Twitter de ne pas répondre aux termes de l'accord notamment en ne transmettant pas toutes les informations sur les faux comptes, de tenir son engagement.

Pour justifier son renoncement, Elon Musk invoquait également plusieurs décisions récentes de Twitter comme le gel des recrutements, contraire selon lui à l'obligation pour l'entreprise de continuer à fonctionner normalement.

Une réaction amusée de l'intéressé

Faux, ont donc répondu les avocats de Twitter dans une lettre adressée dimanche au patron de Tesla et SpaceX, publiée lundi soir sur le site de l'autorité américaine des marchés financiers (en anglais). "Twitter n'a enfreint aucune des obligations prévues dans l'accord", écrivent-ils.

Le réseau social affirme notamment avoir transmis les informations demandées par Elon Musk sur le nombre de faux comptes, qu'il affirme être inférieur à 5%, alors que le multimilliardaire l'estime beaucoup plus élevé.

Le milliardaire avait partagé un mème sur Twitter pour réagir à l'annonce de son retrait. "Ils ont dit que je ne pouvais pas acheter Twitter, écrit-il. Ensuite, ils ont refusé de révéler les informations sur les faux comptes. Maintenant, ils veulent me forcer à racheter Twitter au tribunal. Ils vont être obligés de révéler les informations sur les faux comptes."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.