Travailler "à fond" ou partir : Elon Musk lance un ultimatum aux salariés de Twitter
Le nouveau patron de Twitter met la pression sur ses salariés. Elon Musk a demandé à chaque employé du réseau social de s'engager, d'ici au jeudi 17 novembre, à se donner "à fond" pour l'entreprise, faute de quoi ils seront licenciés. "Pour bâtir un Twitter 2.0 révolutionnaire et réussir dans un monde de plus en plus concurrentiel, nous allons avoir besoin d'être à fond, à l'extrême", a-t-il écrit dans un courrier interne consulté par l'AFP.
> > Twitter, SpaceX, Tesla... Elon Musk, l'entrepreneur et innovateur qui ne se fixe aucune limite
"Cela signifie travailler de longues heures à haute intensité", a précisé Elon Musk, selon qui "seule une performance exceptionnelle vaudra une note suffisante". Le dirigeant a invité les employés à adhérer à son approche en cliquant sur une case "oui" et expliqué que s'ils ne le faisaient pas avant jeudi, 17 heures (heure de New York), ils quitteraient Twitter avec une indemnité correspondant à trois mois de salaire.
Une telle méthode détonne, même aux Etats-Unis, où le droit du travail est moins protecteur des salariés que dans beaucoup de pays occidentaux. Sollicité par l'AFP, Twitter n'a pas donné suite immédiatement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.