La marque Mellow Yellow épinglée après avoir découpé puis jeté des chaussures neuves dans la rue

Un internaute a posté sur Twitter une photo de plusieurs sacs remplis de chaussures volontairement dégradées. La marque a réagi en assurant que ces paires étaient "importables".  

Capture d\'écran du tweet posté le 6 juillet 2018 par un internaute pour montrer des chaussures Mellow Yellow préalablement dégradées avant d\'être jetées dans la rue.
Capture d'écran du tweet posté le 6 juillet 2018 par un internaute pour montrer des chaussures Mellow Yellow préalablement dégradées avant d'être jetées dans la rue. (JURISTIC / TWITTER)

"Allégorie du capitalisme." C'est avec cette formule qu'un internaute a posté une photo sur Twitter, vendredi 6 juillet, sur laquelle on voit plusieurs sacs de chaussures de la marque Mellow Yellow volontairement dégradées et déposées dans la rue. 

Son message a été retweeté près de 7 000 fois et a beaucoup fait réagir sur le réseau social. Plusieurs personnes ont dénoncé une pratique courante chez certaines enseignes. 

Le lieu où les sacs remplis de chaussures ont été jetés n'est pas précisé par l'internaute, mais c'est le compte Twitter Mellow Yellow Paris qui lui a répondu, assurant que ces paires étaient "importables"

"Elles étaient peut-être inesthétiques, mais pas importables. Elle le sont depuis les coups de cutter, bien ciblés pour les rendre justement importables", répond l'internaute, qui suggère à la marque de regarder les dizaines de propositions visibles sous le tweet pour trouver des solutions de recyclage.