Instagram : des problèmes de connexion et des comptes suspendus sans raison, la plateforme s'excuse

Un autre incident a déjà eu lieu sur l'application, le 22 septembre, sans que la plateforme n'en explique les raisons.  

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le logo de l'application Instagram, détenue par le groupe Meta, photographié le 28 octobre 2022. (KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP)

Instagram a fait état lundi 31 octobre de difficultés de connexion rencontrées par des internautes, et ont précisé travailler à la résolution de l'incident. "Nous sommes au courant que certains d'entre vous rencontrent des difficultés pour accéder à leur compte Instagram", a expliqué le service de communication de la filiale de Meta, sur son compte Twitter. 

Des dizaines d'internautes ont affirmé lundi sur les réseaux sociaux que leurs identifiants Instagram n'étaient pas reconnus ou avoir reçu des messages leur signifiant que leur compte était suspendu. Le site spécialisé Downdetector a chiffré le nombre d'incidents à plusieurs milliers, avec un pic autour de 14 heures. 

Quelques jours après WhatsApp

Un incident similaire s'était produit le 22 septembre, sans qu'Instagram n'en explique les raisons. La défaillance de lundi survient moins d'une semaine après la panne d'une autre application phare de Meta, WhatsApp, qui a affecté des milliards d'utilisateurs mardi dernier.

En octobre 2021, Instagram, WhatsApp, mais aussi le navire amiral de Meta, Facebook, avaient été mis hors service durant plusieurs heures après un problème de coordinations entre ses différents centres de stockage de données.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réseaux Sociaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.