Le cours du groupe Meta dévisse en Bourse
Le géant du numérique a perdu près d’un million d’utilisateurs en seulement trois mois. Une première qui inquiète les marchés financiers.
Facebook sur le déclin ? C’est en tout cas la crainte des marchés financiers après que le cours de la maison mère, Meta, ait vu son titre dévisser de 25% à Wall Street. Cette perte historique se chiffre à environ 250 milliards de dollars en une séance. "Il y a de moins en moins d’intérêt par rapport aux fonctionnalités de Facebook. Par rapport à d’autres plateformes comme TikTok et Snapchat. Il y a une vraie compétition. Et en plus les jeunes ne sont plus tellement sur Facebook. Et ça, le marché ne l’avait pas prévu", analyse Sarah Oh, chercheuse au Technology Police Institute.
Plus de 2 milliards d’adeptes quotidiens
Le groupe Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) enregistre une baisse de 8% de son bénéfice net. Si son fondateur Mark Zuckerberg a parié sur le métavers, ces investissements ne rassurent pas les marchés financiers. "Facebook a dépensé plusieurs milliards depuis quelques trimestres sans qu’aujourd’hui on ait une visibilité sur cette réorientation stratégique", analyse Henri Isaac, professeur à l'Université Paris-Dauphine. Meta reste néanmoins le géant des réseaux sociaux. Plus de deux milliards de personnes utilisent une de ses plateformes au quotidien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.