Eurozapping : le prince français du Danemark est mort, un bébé miraculé en Italie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mercredi 14 février.

France 3

En Italie, un héros ordinaire sauve la vie d'un enfant. Un bambin de deux ans est tombé sur les rails du métro de Milan. Aussitôt, un jeune de 18 ans a sauté sur les rails et l'a remonté. Tous deux sont sains et saufs. Modeste, le héros assure que face à la détresse d'un enfant, son geste était tout à fait spontané.

La drogue vendue via les réseaux sociaux

Des adolescents se shootent grâce au net. Les dealers sévissent sur les réseaux de partage d'images. En toute discrétion, il est possible d'acheter des anxiolytiques et des neuroleptiques. C'est ce qu'a prouvé une journaliste de la BBC. Facebook ou Instagram affirme traquer ces trafics. Mais plusieurs jeunes ont déjà été hospitalisés.

Henrik de Danemark, l'éternel prince, est décédé. Les drapeaux du royaume sont en berne. Pendant 50 ans, le comte girondin a été l'époux de la reine sans jamais accéder au titre de roi. Une relation tumultueuse à tel point que sa femme ne semble pas trop éprouvée. Parfois décrié pour ses extravagances, il trouvait alors refuge dans son domaine viticole du sud-ouest de la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
(MARIE HALD / SCANPIX DENMARK)