Pour contrer l'arrivée de Netflix, Numericable lance son offre concurrente lundi
Selon le JDD, Numéricable a choisi de perturber le lancement en grande pompe de Netflix en France, en ouvrant sa propre plateforme de vidéos à la demande le même jour.
L'opérateur Numéricable planchait sur un Netflix français depuis plusieurs mois. Le Journal du Dimanche révèle samedi 13 septembre que la plateforme de vidéos à la demande conçue par le groupe sera lancée lundi. Soit le même jour que l'Américain tant redouté.
"Le service, baptisé en interne "Séries-Flix", sera uniquement dédié aux séries", poursuit le JDD. "Une autre plateforme est par ailleurs en gestation, consacrée au cinéma et inaugurée prochainement. Son nom de code ? "Movies-Flix"… " Lundi, Le Point avait indiqué que l'offre de Numericable, par ailleur nouveau propriétaire de SFR, était imminente.
Les fournisseurs d'accès à internet boudent Netflix
Les fournisseurs d'accès à internet voient en effet d'un mauvais œil l'arrivée en France de la plateforme américaine. Orange et Free ont tous deux annoncé que "dans un premier temps", ils ne proposeraient pas le service Netflix à leurs abonnés, rappelait alors Le Point. "Les deux opérateurs aimeraient que Netflix, dont l'utilisation est gourmande en bande passante, participe de façon active au financement du réseau, comme Netflix le fait aux États-Unis avec l'opérateur Comcast", poursuit le site de l'hebdomadaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.