Technologie : aux États-Unis, une cabine pour téléporter les humains
Une technologie nous permettra bientôt de nous téléporter, ou presque. De plus en plus d’entreprises proposent de projeter l’image de leurs employés plus vraie que nature à des milliers de kilomètres de distance.
Le futur se trouve peut-être au fond d’une petite allée de Los Angeles (États-Unis). David Nussbaum est l’inventeur d’une technologie capable de téléreporter les humains. "Nous sommes la première entreprise mondiale d’holoportation. Nous sommes capables de téléporter n’importe qui, par exemple de là où nous sommes, au lieu où la personne souhaite aller en temps réel", explique le créateur et PDG de Proto.
Miser sur la qualité des échanges
Le dispositif est très simple. Seulement quatre accessoires sont nécessaires pour capter l’image : une caméra classique, un éclairage, un micro et un mur blanc. Une fois devant la caméra, l’image est projetée dans une boîte qui ressemble à un distributeur. Une fois allumée, la téléportation a lieu. Les détails donnent l’impression d’une troisième dimension. Pour son créateur, l’invention pourrait permettre de limiter les déplacements professionnels ou les appels de mauvaise qualité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.