Cet article date de plus de douze ans.

Nadine Morano parodiée sur un site aux couleurs de Megaupload

Un site créé mardi rassemble des vidéos parodiant la ministre, tout en critiquant la politique numérique du gouvernement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran du site MegaMorano.com, le 24 janvier 2012. (FTVi)

L'internaute tombant là par hasard pourrait presque croire le site Megaupload soudainement ressuscité : un nouveau site reprend la maquette de la plateforme de partage vidéo récemment fermée par les autorités américaines. Mais à la place des séries américaines à succès figure sur tous les écrans le visage de Nadine Morano.

Extraits polémiques, gaffes en direct, billets d'humoristes corrosifs... MegaMorano.com rassemble 32 vidéos où la ministre de l'Apprentissage n'est pas vraiment à son avantage. Le site va jusqu'à proposer à ses visiteurs des abonnements factices sur le modèle de ceux qui étaient en vigueur sur le site originel : souscrire à un compte "Rolex-Fouquet's" permet ainsi de bénéficier d'une "bande passante bien française garantie par la GuéantBox", tandis qu'un compte "Aide à la campagne" permet de suivre le Conseil des ministres "en intégralité sur Twitter".

Autant de blagues qui égratignent sans pitié la ministre, très active sur Twitter et cible favorite de la Toile. Créé mardi 24 janvier, selon Whois.net, le site a visiblement été mis en place par des soutiens de François Hollande : dans la section "support" est diffusé un texte critiquant la politique numérique de Nicolas Sarkozy, ponctué de bannières du site Avechollande.fr.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.