VIDEO. Attentat de Nice, Jeux olympiques, présidentielle américaine : les sujets les plus recherchés sur Google en 2016

Le géant américain du web a dévoilé une vidéo compulsant les mots-clés les plus demandés sur son moteur de recherche durant l'année qui s'est écoulée.

GOOGLE / YOUTUBE

Qu'ont tapé les internautes dans la barre de recherche de Google en 2016 ? La firme a dévoilé une vidéo compulsant les mots-clés les plus demandés sur son moteur durant l'année qui s'est écoulée. Les résultats reflètent l'actualité des derniers mois, notamment en matière de politique. Le référendum britannique sur le Brexit, la présidentielle américaine ou le nom de Barack Obama ont ainsi fait l'objet de nombreuses requêtes.

"Continuez de chercher"

Les attentats de Bruxelles (Belgique), de Nice ou encore d'Orlando (Floride, Etats-Unis) figurent, eux aussi, parmi les sujets les plus recherchés sur Google en 2016. Les internautes ont également cherché des informations sur la guerre en Syrie, ainsi que sur plusieurs personnalités disparues en 2016 : les acteurs Gene Wilder et Alan Rickman, les chanteurs David Bowie et Prince, ou encore la légende de la boxe, Mohamed Ali.

Des actualités plus légères apparaissent également dans cette liste. Les Jeux olympiques de Rio ont captivé les internautes, tout comme la "super Lune" ou le titre mondial de Chicago (Illinois, Etats-Unis) en base-ball. La conclusion de Google ? "L'amour existe quelque part. Continuez de chercher."

Des dizaines de personnes se réunissent sur la promenade des Anglais pour rendre hommage aux vicitimes de l\'attentat à Nice (Alpes-Maritimes), le 17 juillet 2016.
Des dizaines de personnes se réunissent sur la promenade des Anglais pour rendre hommage aux vicitimes de l'attentat à Nice (Alpes-Maritimes), le 17 juillet 2016. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)