Google lance un système qui vous propose trois réponses personnalisées à un e-mail
Le géant américain a présenté "Smart reply", une améliroation de sa messagerie qui scanne un courriel et propose trois réponses adaptées en se basant sur une base de données de 20 000 messages.
Vous pourrez bientôt répondre à un e-mail de façon argumentée en un seul clic, ou presque. Comme le détaillent Les Echos et Wired (en anglais), Google a dévoilé mardi 3 novembre lors du Web Summit de Dublin (Irlande) le "Smart reply".
Il s'agit d'une amélioration de son application Inbox by Gmail, une version améliorée de la messagerie de Google, qui permet à l'utilisateur de répondre instantanément à un mail en choisissant une des trois propositions automatiques émises par l'application.
Inbox’s New “Smart Reply” Feature Helps You Respond to Emails Faster - https://t.co/C1u4sKSpbc #android pic.twitter.com/nFxJdQ3Woz
— Droid Life (@droid_life) 3 Novembre 2015
Une bonne de données de 20 000 messages
Le principe de cette fonctionnalité est le suivant : votre messagerie va analyser le contenu du courriel reçu et chercher les trois meilleures réponses appropriées dans une base de données de 20 000 messages de réponses. Il ne reste plus à l'utilisateur qu'à valider le plus adapté selon lui et l'e-mail de réponse est envoyé.
Selon Bloomberg, cette innovation correspond à la tendance des grandes entreprises du secteur des technologies à utiliser l'intelligence artificielle pour faciliter la vie des utilisateurs. Elle serait ainsi dans la lignée d'application comme Siri, l'assistant personnel d'Apple, ou Cortana, celui de Microsoft.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.