Drones : des compétitions de haut vol

Les courses de drones se développent de plus en plus. La chaine Sky vient d'ailleurs d'acheter les droits de diffusion pour un milliard d'euros.

France 2

La chaîne britannique Sky a déboursé la somme de cinq milliards d'euros pour s'assurer la diffusion pour les trois prochaines années de la prestigieuse Premier ligue de football. Alors quand elle a annoncé qu'elle achetait pour un milliard d'euros les courses de drones, l'annonce a été prise au sérieux.

Des drones à 120km/h

Le marché mondial des drones, évalué à huit milliards d’euros, est en pleine explosion. On prévoit une croissance de 1 300% des ventes de drones d'ici 2020. Les rallyes automobiles se font pied au plancher, les courses de drone à coup de pouces virtuoses sur télécommande. Les drones filent à 120km/h dans des stades, à l'intérieur d'espaces remplis de pièges et de virages plongeants. Chaque pilote est relié à son drone par un casque-caméra. Et tous s'entrainent plusieurs heures par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un pilote avec un drone, à Sau Paulo (Brésil), le 6 novembre 2016, en marge d\'une course dans une galerie marchande.
Un pilote avec un drone, à Sau Paulo (Brésil), le 6 novembre 2016, en marge d'une course dans une galerie marchande. (DARIO OLIVEIRA / ANADOLU AGENCY /AFP)