VIDEO. Voici ce qui se passe quand on plie l'iPad Air 2

Un internaute a fait le test en se filmant. La tablette d'Apple se tord et l'écran se fissure, mais continue de fonctionner.

MARVIN MATCH'S / YOUTUBE

Que se passe-t-il lorsqu'on essaye de plier un iPad Air 2 ? Un jeune Allemand, Marvin, a fait le test et mis en ligne une vidéo avec le résultat, jeudi 23 octobre. Il appuie sur l'écran de la tablette de la marque Apple, dévoilée le 16 octobre, avec ses deux pouces. Celui-ci se fend, puis se casse à différents endroits. Puis l'iPad Air 2 se tord. Mais l'appareil fonctionne toujours, "miraculeusement", souligne Mashable (en anglais), qui a repéré cette vidéo.

Un nouveau "Bend Gate" ?

Cette vidéo-test rappelle le #BendGate, du nom du hashtag utilisé sur Twitter fin septembre, pour dénoncer la tendance de l'iPhone 6 à se plier quand son utilisateur le laisse plusieurs heures dans sa poche de pantalon. 

Apple avait nié, le 25 septembre, toute courbure intempestive, en révélant ses tests. Selon la firme californienne, seuls neuf acheteurs, sur 10 millions, lui ont signalé une déformation de leur appareil quand ils l'ont laissé dans leur poche de pantalon. Pour l'instant, la marque à la pomme n'a pas réagi à propos de cette nouvelle accusation.

L\'iPad 2 lors de sa présentation en Californie (Etats-Unis), le 16 octobre 2014.
L'iPad 2 lors de sa présentation en Californie (Etats-Unis), le 16 octobre 2014. (JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)