Metz : avec son nouvel entrepôt, Amazon promet 1000 emplois en CDI

Publié Mis à jour
Metz : avec son nouvel entrepôt, Amazon promet 1 000 emplois en CDI
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Etienne, R.Massini, V.Steib - France 2
France Télévisions

Près de Metz (Moselle), un nouveau centre logistique du géant Amazon s’est implanté avec la promesse de créer 1 000 emplois en CDI en trois ans. 

Le dernier entrepôt d’Amazon a été construit à Augny, près de Metz, en Moselle, sur 50 000 m² et quatre étages. Le géant a promis la création de 1 000 emplois en CDI en trois ans. Cette implantation divise les habitants du village. "Le pour, c’est qu’il va fournir des emplois, le contre c’est qu’il va ramener beaucoup de circulation, et détruire des emplois et des commerces", lance un habitant, tandis qu’une autre salue cette installation qui peut "permettre d’embaucher des gens de la région et de leur permettre de rester sur place". 

Une bonne nouvelle pour le président de la Métropole

Certains habitants ont créé un collectif anti-Amazon, mais les élus ne voulaient pas manquer cette opportunité, malgré les réticences. François Grosdidier, le président (LR) de la Métropole de Metz, estime qu’il n’y a pas eu de telles créations d’emplois depuis la création de l’usine PSA de Trémery, dans les années 1970. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amazon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.