Amazon lance sa propre marque de couches-culottes
Les couches du géant de la vente en ligne seront vendues 10% moins cher que la concurrence. Elles seront aussi réservées aux abonnés premium d'Amazon.
Amazon veut encore agrandir son empire. Le fondateur du site de vente en ligne, Jeff Bezos, a annoncé jeudi 4 décembre le lancement aux Etats-Unis de sa propre marque de couches-culottes et de lingettes pour bébé. La gamme, baptisée Elements, n'est disponible que pour les internautes disposant d'un compte premium, précise toutefois Business Insider (en anglais).
Des couches aux produits pour la maison
Les couches d'Amazon seront vendues 10% moins cher que les Pampers de Procter & Gambles ou les Huggies de Kimberly-Clarck, précise Le Monde. La marque se voulant "transparente", les clients pourront s'informer sur la composition et l'origine des produits grâce à un QR code imprimé sur l'emballage.
"Les deux choses que nos clients veulent sont des produits haut de gamme, qui répondent à des standards élevés, et l'accès à des informations pour qu'ils faire leurs choix en connaissance de cause", précise un communiqué de l'entreprise, cité par Business Insider. "Amazon Elements leur offre ces deux choses." Selon Le Monde, le distributeur en ligne envisage aussi d'élargir la gamme à d'autres produits d'hygiène ou pour la maison, dans un second temps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.