Airbnb : ils louent leur maison pour le Nouvel An et la retrouvent saccagée

Louer sa maison à des inconnus, cela peut parfois mal finir. Des Bretons ont loué leur logement à un jeune homme sur Airbnb la nuit de la Saint-Sylvestre. Leur maison a été saccagée.

Cette vidéo n'est plus disponible

À première vue, ce pavillon de Sainte-Colombe (Ille-et-Vilaine) parait propret. Dans le jardin nichent même quelques statuettes zen. Pourtant, les cadavres de bouteilles et les sacs-poubelle amassés pêle-mêle laissent désormais l'impression d'être dans une décharge. À l'intérieur, les placards ont été ravagés, les vêtements sortis, les canapés disloqués et tachés. Les luminaires ont été coupés.

Plusieurs milliers d'euros de travaux

Pendant le Nouvel An, ce pavillon de l'agglomération rennaise a été mis sans dessus dessous. "Dans la baignoire, on retrouve le lit, le parapluie, l'étagère", décrit Marina. Julien et Marina avaient loué leur maison par Airbnb. Ils avaient précisé ne pas vouloir de fête. Le locataire leur avait assuré venir à cinq passer un réveillon convivial. Une quarantaine de personnes vont débarquer et tout saccager. Alertés par les voisins, les propriétaires tentent alors d'écourter la location. "Et quand moi je suis rentrée dans la maison, j'ai un jeune homme qui m'a regardé et qui m'a dit de toute façon, j'ai payé, je resterai ici jusqu'au bout", explique Marina Marhoug. Pour 245 euros la location, Marina et Julien ont récupéré leur maison avec plusieurs milliers d'euros de travaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo d\'illustration d\'Airbnb.
Photo d'illustration d'Airbnb. (MAXPPP)