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Internet : entrepreneurs à succès rapide

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Article rédigé par franceinfo
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Ce sont les stars des entreprises du Web. Quelques années seulement après leur création, on leur a proposé des ponts d'or : plus de 2 milliards d'euros pour la messagerie Snapchat, plus de 800 millions pour Tumblr, 730 pour Instagram et son partage de photos. En France, ils sont nombreux à rêver de la bonne idée. Une page, un site, le succès. Et revendre quelques temps plus tard. Cependant, ils sont nombreux sur la ligne de départ pour seulement un ou deux élus à l'arrivée.

C'est un site internet créé il y a 5 ans pour diffuser des bonnes adresses à Paris. Aujourd'hui, sa fondatrice est millionnaire. Elle vient de le vendre entre 40 et 65 millions d'euros. Jacques-Antoine Granjon, lui aussi a fait fortune sur l'Internet, en vendant des produits dégriffés. Son site fait plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Comment ces entrepreneur du Net gagnent-ils si vite tant d'argent ? Ce jeune couple peut espérer rejoindre le club des millionnaires. Il a créé il y a 9 ans un site pour vendre des coffrets-cadeaux, comme des week-ends en amoureux.

Au début, on a commencé a travailler chez nous pendant un mois. De la famille nous a ensuite passé un petit bureau de 10 m2.

Le succès est au rendez-vous, et les locaux sont plus grands. L'entreprise aura vendu cette année 2 millions de coffrets. Les deux cofondateurs sont désormais virtuellement millionnaires. S'ils décident de revendre leur entreprise, ils peuvent espérer toucher.

Une récompense arrivera un jour. Ça fait rêver, c'est sûr. On y pense tous un jour.

Décrocher le jackpot, c'est aussi ce dont rêve Manoel Roy, qui vient de lancer son site: les clients qui s'inscrivent lui laissent leur voiture avant d'embarquer a l'aéroport d'Orly. Il va garer le véhicule à 10 minutes de là. Pour le client, cela coûte moins cher que le parking de l'aéroport. Il espérère voir prospérer ce business.

Si demain Facebook veut m'acheter un milliard, ca veut dire que j'ai créé un vrai service, un vrai besoin. C'est ça qui est motivant.

Lancé il y a 3 mois, le concept a séduit une centaine de clients.

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