Idées sorties : le plus grand feu d'artifice d'Europe
Bonjour Youssef. On commence avec le plus grand feu d'artifice d'Europe.
Youssef Bouchikhi: J'avais envie d'inaugurer ce plateau comme ça! C'est 120 techniciens, 4.500 tirs, 65 artificiers, 1h30 de show, 30 tableaux, et plus de 20.000 spectateurs. C'est somptueux ! Tout est scénarisé. On nous raconte une histoire en musique, avec l'impression que les fusées battent la mesure. Pour cette 6e édition, il y aura du Beethoven, du Verdi, mais aussi des musiques de films comme "Gladiator". C'est au parc de Saint-Cloud le 13 septembre et à partir de 28 euros.
Elise Lucet : On continue avec un spectacle tout aussi aérien.
Youssef Bouchikhi: Pas facile de passer des vacances à la rentrée! Voici un spectacle tout en poésie et en légèreté. Le collectif Les Envolées chromatiques présente un opéra aérien avec des zeppelins qui se déplacent en battant des ailes. C'est au pied des 3 églises romanes de Melle (Poitou-Charentes). Ce spectacle est le point d'orgue des "Nuits romanes". Déjà 147.000 spectateurs à quelques jours de la clôture. C'est jusqu'au 13 et c'est gratuit.
Elise Lucet : On termine avec un festival de cinéma.
Youssef Bouchikhi : Alors que démarre le festival de Deauville, voici "L'Etrange festival", entre folie, féerie et surprises. Ne pas manquer les ciné-concerts de Serge Bromberg. Il accompagne au piano les chefs-d'oeuvres du début du cinéma. Au total, 80 longs métrages dans tous les genres. C'est parrainé par des réalisateurs, comme Jacques Audiard, Gaspar Noé, Jan Kounen, etc. C'est au Forum des Images, jusqu'au 14 septembre.
Elise Lucet : Merci. Suite et fin de notre feuilleton maintenant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.