Cet article date de plus de dix ans.

Idées sorties : "La Framboise frivole", duo musical belge

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque vendredi, on retrouve la rubrique "Si on sortait" de Youssef Bouchikhi. Bonjour Youssef. On commence avec un duo qui nous vient de Belgique. lls s'appellent la Framboise frivole.

Youssef Bouchikhi : Oui, ce sont deux formidables musiciens et comédiens à l'humour ravageur. Depuis plus de 20 ans, ils montent des spectacles déjantés, prétextes à dynamiter les grands airs de la musique classique. Le dernier en date les emmène à la recherche de l'archet perdu. Ils se sont amusés à retrouver les chefs-d'oeuvre qui auraient été égarés par les grands compositeurs. Derrière le classique se cachent des morceaux de pop music ou de variété. "Framboise Frivole "c'est au Théâtre des Bouffes-Parisiens puis en tournée (Saumur, Dijon, Charleville-Mézières.).

Elise Lucet: On continue avec un chanteur qui devient une référence dans les spectacles pour enfants ? Alain Schneider marche sur les traces d'un Pierre Perret ou d'un Henri Salvador. En plus du succès public, il a reçu plusieurs prix prestigieux et gagné, pour son 5e album, le Grand Prix de l'Académie Charles-Cros. Il chante pour les enfants, mais déteste la chanson infantile. Il parle d'écologie, d'humanisme, de tolérance et ses chansons sont composées avec un très grand soin. On écoute un extrait. Ses spectacles plaisent autant aux enfants qu'aux parents. Il est en concert dans toute la France et vous pouvez acheter son CD "Le Vent qui nous mène".

Elise Lucet : Merci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.