Idées sorties : "Clap's", hommage déglingué à Ennio Morricone

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 07/02/2014Durée : 00h48

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Comme tous les vendredis, voici maintenant notre rubrique "Si on sortait" avec Youssef Bouchikhi. La semaine dernière vous nous parliez du concert d'Ennio Morricone. Il est encore question de sa musique mais dans un style différent.

Youssef Bouchikhi: Oui, avec un spectacle original et un peu déglingué comme je les aime. Ça s'appelle "Clap's" en référence au clap de cinéma. Les cinq artistes du groupe Zic Zazou qui est composé de musiciens, bruiteurs, bricoleurs ont voulu rendre hommage à la musique d'Ennio Morricone. Ils utilisent uniquement des instruments fabriqués et des objets de récupérations. lls vont jusqu'à rejouer certaines scènes des films les plus connues. Bien sûr, il y a beaucoup de Westerns. Je ne referais pas le coup du quizz, parfois il faut tendre l'oreille. C'est amusant, parfois même étonnant et c'est surtout réjouissant! C'est à Bagnolet ce week-end, ensuite à Angoulême et Amiens.

Elise Lucet : On continue avec "La nuit de la Déprime", c'est une blague ce titre ou quoi.

Youssef Bouchikhi : Oui, il n'y avait que Raphael Mezrahi pour avoir une idée de spectacle pareil ! Le principe est de convier des artistes à venir chanter leur titre le plus déprimant et dans ce répertoire il y a quelques tubes. "Je suis malade" d'Alice Dona, "Avec le temps " de Ferré. La première édition avait eu lieu aux Folies Bergère et à la surprise générale ça a été un énorme succès. Cette fois les artistes seront encore nombreux : Thomas Dutronc, Véronique Sanson, Oldelaf, Nolwenn Leroy, Michel Jonasz. Ils seront accompagnés au piano par Jean-François Zygel. On vous invite même a venir avec une ordonnance qu'on vous échangera à votre arrivé contre des cadeaux car la soirée est parrainée par plusieurs grandes marques de glaces, de pâte à tartiner et bien sur de mouchoirs en papier. A l'Olympia le 10 février.

Elise Lucet : On termine avec un opéra pour enfants.

Youssef Bouchikhi : Ça s'appelle "La Petite renarde rusée". C'est un conte fantastique qui séduira les petits et les parents. L'histoire d'une renarde rusée flanquée d'une horde de renardeaux et d'une réjouissante ménagerie (poules, coqs, blaireaux) qui vont vivre différentes aventures plus ou moins heureuses. Ça se regarde comme un livre d'images ou un dessin animé, c'est truffé d'ingéniosités et d'humour. C'est ce soir à l'Opéra de Lille.

Le JT
Les autres sujets du JT