Idées sorties : "Acrobates", hommage au trapéziste Frédéric Champion
Comme chaque vendredi on retrouve maintenant notre rubrique "Si on Sortait" avec Youssef Bouchikhi. Vous nous proposez un spectacle qui est un hommage au trapéziste Fabrice Champion disparu après un terrible accident.
Youssef Bouchikhi : Oui Elise et pour arriver à une telle perfection, il faut parfois se mettre en danger et malheureusement il y a quelquefois des accidents. C'est ce qui est arrivé à Fabrice Champion qui a fait une chute terrible pendant des répétitions, il n'y a pas survécu. Ses deux compagnons de pistes ont voulu lui rendre un dernier hommage dans un spectacle émouvant. On le revoie grâce à des séquences vidéo. a s'appelle simplement "Acrobates", c'est une ode à l'amitié qui lie ces artistes.
Elise Lucet : Youssef vous allez nous parler d'une manifestation qui nous prouve que la culture Japonaise ne se résume pas aux sushi ou aux mangas ? si vous voulez découvrir ce pays dans ce qu'il a de plus fou, à savoir sa pop culture, rendez-vous ce week-end au Parc Floral de Paris car c'est tout le Japon qui va débarquer en France. 9.000 mètres carrés de stands d'artistes, de créateurs, il y aura des défilés de mode, des ateliers de coiffures, des cours de gastronomie avec les grands maîtres sushi, des concerts de groupes qui se sont de véritables stars au Japon et même un quartier entier de Shibuya reconstitué à l'identique. Et l'événement sera le premier concert donne en Europe par ces hologrammes qu'on appelle des Vocalolds avec Gumi, chanteuse virtuelle qui remplit des stades ! "Tokyo Crazy Kawaii" jusqu'à dimanche.
Elise Lucet : Dans un tout autre genre "Le Gala des Etoiles " nous fait découvrir une sélection des meilleurs danseurs du monde.
Youssef Bouchikhi : Oui, c'est un peu la Star Ac de la danse et même si ici, il n'est question de concours ou de compétition, on en prend plein la vue et si il fallait noter les artistes présents, ce serait Daniil Simkin qui l'emporterait haut la main. Le public avait déjà été bluffé par lui en 2007. On le comparait déjà à Barychnikov. Il est tellement agile qu'il pulvérise les lois de la gravite et réussit des figures qui n'ont jamais été réalisées ! Aujourd'hui il a confirmé toutes les prédictions et c'est en star incontestée de la discipline qu'il va se produire sur la scène du théâtre des Champs-Elysées.
Elise Youssef : Merci Youssef.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.