Histoire : Jack l'éventreur enfin identifié ?

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 08/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Cetet fois on anonce une grande innovation avec l'iphone 6 qui intègre le paiement sans contact.

Le mystère de Jack l'Eventreur est-il enfin résolu ? Un Britannique affirme avoir identifié l'auteur des crimes, 126 ans après, grâce à la science. Des tests ADN effectués sur un châle provenant d'une des scènes de crime, designerait formellement l'un des principaux suspects de l'époque. Il s'agit d'Aaron Kosminski, un barbier, émigré polonais, venu s'installer à Londres en 1880.

Il y a 126 ans à Londres, des cris de femmes déchirent la nuit. Un tueur égorge des prostituées. Il utilise un pseudonyme: Jack l'éventreur. Jack se nommerait en fait Aaron Kosminski, un temps suspecté puis relâché. Le petit coiffeur immigré est-il coupable ? Un homme d'affaires britannique a enquêté pendant 14 ans.

Je suis certain à 100 %, preuve absolue.

Un élément : ce châle maculé de sang. FtusseIl Edwards l'achète en 2007, il appartenait a Catherine Eddowes, assassinée en septembre 1888. Le châle se trouvait dans la maison d'un policier, jamais lavé. Un vieux crime et une technique ultra-moderne : l'analyse ADN.

L'ADN ne ment pas. Si vous avez des traces de cette ADN, cela ne vient pas de nulle part.

Les descendants d'Aaron Kosminski ont communiqué l'ADN du barbier que l'on retrouve sur le châle. Si l'enquête s'arrête vraiment là, elle clôt un siecle d'hypothèses et de films à succès. On dira désormais Aaron l'éventreur, l'homme qui a tué 5 femmes. Peut.

Le JT
Les autres sujets du JT