Half-pipe : médaille de bronze pour Kévin Rolland
Et troisième médaille de la journée, le bronze pour Kevin Rolland. Vous l'avez vécu en direct il y a un peu plus d'une demi-heure. C'était l'épreuve du demi-tube à ski.
C'est le premier podium olympique de l'histoire de son sport, et Kevin Rolland en fait partie. Médaillé de bronze en ski half-pipe. Le halfpipe, le voici: ce demi tube de 180 m de long, à peine visible sous la neige qui tombe drue. Kevin Rolland, 24 ans, se lance dans la pente. Au bout, il y a une médaille olympique. Une vingtaine de secondes à enchaîner les figures, sur des parois de 7 m de hauteur. Les juges notent le style, la technique et la hauteur des sauts. Le Français est deuxième après son premier pasage. Dans la seconde manche, une petite erreur sur le dernier saut, le prive de l'or olympique.
Je suis vraiment content de cette médaille de bronze. Ce soir, c'était super dur. Je suis pas le meilleur des skieurs dans de telles conditions. Je me suis adapté et j'ai réussi à être sur le podium.
Une finale périlleuse, corsée par la mauvaise météo. Plusieurs concurrents ont lourdement chuté sans gravité. Kevin Rolland a eu plus de chance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.