Half-pipe : médaille d'argent pour Marie Martinod
Julian Bugier : Quand avez-vous réalisé que vous étiez tous 3 sur le podium.
On l'a vu tout de suite. Je vois Jnathan derriere la ligne. Au début, j'ai eu peur qu'il ait eu mal, mais je vois qu'il n'y a pas de canadien et on a gagné.
Julian Bugier : Médaille d'or pour vous, Jean-Frédéric Chapuis, après un titre de champion du monde. Que se passe-t-il dans votre tête pendant ces secondes de descente ? Concentration extrême et, surtout, ne pas tomber.
Jean-Frédéric Chapuis : Je donne le maximum au départ. je me suis bien préparé toute ma saison. En fait j'étais prêt, c'est l'aboutissement d'un travail.
Julian Bugier : Vous avez un secret ? Vous recommencerez dans 4 ans.
Jean-Frédéric Chapuis : Je vais garder mon secret ppour moi. sinonndans quatre ans c'est encore loin. On fera le maximum pour faire vivre ces émotions à la France.
Merci messieurs et encore bravo, et vous avez visiblement inspiré Marie Martinod. C'est l'autre championne française du jour. Elle a décroché l'argent il y a quelques minutes, en ski half-pipe.
Une médaille d'argent et un immense bonheur pour une fille pas ordinaire A 29 ans, Marie Martinod a pris tous les risques. Dans l'épreuve de half-pipe, elle réalise deux manches sans faute. Des figures qui l'amènent à 3 mètres du demi-cube lui assurent la 2e place. Elle a du mal à réaliser.
Cela va très vite, tu passes d'une émotion à une autre, de la concentration à l'euphorie. C'est compliqué.
Son histoire est l'histoire d'une revenante. Il y a 9 ans, alors au sommet de sa discipline, elle décide d'arrêter sa carrière. Pour ouvrir un bar et donner naissance à une petite fille. Aujourd'hui, la revoilà qui pose avec elle à Sotchi. Marie Martinod offre à la France une 15e médaille, la médaille de la revanche et de l'acharnement.
La déception pour l'équipe de France de combiné nordique qui échoue au pied du podium. 4e derrière la Norvège, l'Allemagne et l'Autriche. Une nouvelle désillusion pour le leader de l'équipe et porte-drapeau de la délégation française à Sotchi, Jason Lamy-Chappuis. Et cette spectaculaire chute en quart de finale de l'épreuve de skicross. En toute fin du parcours, les trois premiers skieurs perdent l'équilibre et nous offrent une photo-finish qui restera dans les annales des Jeux.
La nouvelle folie de Facebook: 14 milliards d'euros pour s'offrir l'application WhatsApp, qui permet d'envoyer des SMS gratuits sur mobile.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.