Grèce : les parents biologiques de Maria retrouvés en Bulgarie ?
Les 27 ne sont pas unanimes. Les Européens risquent d'en rester au stade de l'indignation.
D.Pujadas: Dans l'actualité également: on revient sur cette mystérieuse affaire de "l'ange blond", la petite Maria, cette fillette découverte dans un camp rom en Grèce. Le couple qui l'élevait a reconnu qu'elle n'était pas leur enfant. Après des milliers d'appels reçus du monde entier, les autorités pensent avoir retrouve la piste de son père et de sa mère.
La police bulgare vient d'arrêter ce couple de Roms pour les interroger. Ils pourraient bien être les parents biologiques de celle que la presse a surnommé "l'ange blond". Une enquête a été ouverte contre la femme, pour abandon d'enfant.
On ne sait pas encore si c'est bien notre enfant. Nous avons donné notre enfant. Nous n'avions pas assez d'argent pour la nourrir.
Cette femme est déjà la mère de plusieurs enfants blonds. L'un d'eux a affirme que sa mère avait reconnu Maria à la télévision. Le couple de Roms vit ici, dans cette maison plus que modeste d'un quartier misérable en Bulgarie. Certains qualifient ce village de "ghetto tzigane". Le village a été mis en émoi. Les proches écartent l'hypothèse d'un trafic d'enfants.
Des gens disent que Sacha a vendu son enfant, mais elle ne l'a pas fait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.