Grèce : l'identité mystérieuse d'une petite fille blonde
En Grèce, au cours d'une perquisition dans un camp de Roms, les autorités ont découvert une petite fille blonde qui, vraisemblablement, n'appartenait pas a la communauté. Des tests ADN ont démontré qu'elle n'avait aucun lien de parenté avec la famille qui l'élevait.
Des cheveux blonds, des yeux verts, voici celle que les Grecs surnomment déjà "l'ange blond" car personne ne connaît l'identité de cette enfant mystère. Une fillette de 4 ans découverte la semaine dernière dans ce camp de Roms en Grèce. Elle ne présente aucune ressemblance physique avec le couple qui déclare être ses parents.
Des tests en laboratoire ont confirmé qu'il n'y a pas de compatibilités héréditaires entre l'ADN de l'enfant et celui du couple.
Le couple rom avait inscrit la fillette à l'état-civil mais la famille a changé plusieurs fois d'explications sur la façon dont elle s'est procurée l'enfant.
On nous l'a donnée et nous l'avons élevée. Elle avait des problèmes aux yeux, nous l'avons amenée chez le docteur. Nous avons pris soin d'elle. Nous ne l'avons pas prise pour la vendre.
L'enfant qui répond au prénom de Maria a été confiée à une association, le temps de rechercher ses vrais parents.
Il y a des ventes illégales d'enfants de la part de femmes qui les vendent. Cela peut aussi être un enlèvement.
L'association a déjà reçu des appels du monde entier. Le couple rom était convoqué ce matin au tribunal, il pourrait être mis en examen pour enlèvement de mineur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.