Grandes enseignes de bricolage : fin de l'ouverture nocturne
Et avant de développer ces titres, ce coup d'arrêt au travail le dimanche. Comme il y a deux jours pour le travail en soirée, la justice impose aux grandes enseignes de bricolage la fermeture de la plupart de leurs grands magasins en Ile-de-France.
Le dimanche, pour ces enseignes de bricolage, c'est fini. 15 d'entre elles fermeront en Ile-de-France. 6 magasins pour Castorama, près de 9 pour Leroy-Merlin. Motif: aucun d'entre eux ne disposait de dérogation pour l'ouverture dominicale. Une victoire pour le concurrent, Bricorama, qui lui-même, avait dû fermer ses portes.
Je souhaitais que toute la profession ait le droit d'ouvrir comme l'ameublement, le jardinage. Mais comme la justice a dit non, j'ai donc ferme mes magasins. Etje demande que mes concurrents fassent de même.
Pour les magasins concernés, le personnel déplore la décision.
Nous sommes choqués en tant que salariés. C'est un pouvoir d'achat en moins. Environ 100 euros par dimanche, ce n'est pas négligeable.
Je rigolerai moins à mon prochaine paye.
Si plusieurs syndicats militent pour cette mesure, certains clients ne voient que des avantages a l'ouverture dominicale. Il ya plein de monde qui vient.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.