Grande-Bretagne : "Slow mo guys", célébrités du net
Prenez deux copains, ajoutez une caméra très haute vitesse, Vous obtenez les "Slow mo guys" comprenez "Les gars au ralenti".
Ils sont en passe de devenir les Anglais les plus célèbres du net. Leur notoriété les a conduit aux États-Unis. Les compères britaniques s'offrent une provoctaion sur un cousin américain.
Vous êtes les Slow mo guys, vous vous la jouez on est Anglais, on boit du thé.
Oui, on est comme ça.
Vous voulez une bataille de bombes à eau ? Je vais vous donner une guerre.
Dans une mise en scène très orchestrée et bon enfant, les arroseurs vont devenir des arrosés. Non content d'avoir réuni 2000 personnes pour la plus grande bataille à eau jamais filmée, les 2 Anglais sont des passionnés de l'image ultra ralentie. Une action de quelques secondes en temps réel. Les slow mo guys (copains au ralenti) vont en tirer une séquence impressionnante. Aucun enjeu dans ces blagues potaches, mais un succès planétaire. Ces vidéos ont été vues 250 millions de fois sur internet.
On utilise cette caméra spéciale qui filme a 2500 images seconde en haute définition. Elle vaut le prix d'une voiture de luxe.
Plus de 150 000 euros pour être exact. Gavin Free est cameraman et son entreprise lui prête cette caméra. Daniel Gruchy est soldat actuellement en Afganistan. C'est pour cela que lui revient la tâche de subir les expériences. Collectionnant sur internet les épisodes futiles et amusants comme faire exploser une boîte de Iego ou observer la transformation du maïs en pop-corn. Ils savent être poètes en filmant une abeille butinant sur une fleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.