Grande-Bretagne : le conte de fée d'une styliste française
Conte de fées pour une styliste française installée a Londres. Ses modèles de robes de grossesse avaient déjà séduit Angelina Jolie, ils ont aussi séduit Kate Middleton ! Et depuis que la duchesse de Cambridge a porté ses vêtements, les ventes s'envolent.
Entre Cécile Reinaud créatrice de mode et Kate Middleton, l'histoire d'amour dure depuis 9 mois.
La première robe qu'elle nous a achetée c'était celle-là. Elle a acheté cette petite robe noire et des leggings. C'est là que l'histoire a commence.
Un conte de fées pour cette Française dont les tenues ont fait pendant des semaines la une des magazines.
On est à +40 % de notre chiffre d'affaires. Depuis sa sortie de l'hôpital, on a fait plus 70% de chiffre d'affaires.
Verification auprès des clientes apparemment emballées.
Elle était tellement élégante tout au long de sa grossesse.
Quand j'ai su qu'elle achetait ses robes ici, je suis venue voir, je veux avoir l'air aussi belle qu'elle.
Success story londonienne pour cette Française. Elle a lancé seule sa marque il y a 10 ans. Aujourd'hui elle emploie près de 50 personnes, un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros. Le secret : sa french touch.
Quand je vais aux Etats-Unis, au Japon, les gens adorent le fait que ce soit français. On est le pays de la haute-couture, des femmes bien habillées.
Ce qui fait la fierté de Cecile Reinaud : cette robe à fleurs. La robe que Kate portait le lendemain de sa sortie de l'hôpital.
On avait 150 robes en stock, elles ont été vendues en 3h.
60 euros la robe, les prix sont abordables. La stratégie de la marque, habiller les stars sans oublier celles qui n'ont pas forcément les mêmes moyens.
Un succcès qui s'explique par l'incroyable popularité de Kate. Selon un récent sondage, des membres de la famille royale, c'est elle qui est la plus appréciée par les Britanniques, après la reine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.