Cet article date de plus de dix ans.

Grande-Bretagne : l'enfant malade enlevé retrouvé en Espagne

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicolas Sarkozy devrait faire savoir dans une quinzaine de jours s'il revient en politique.

Deux jours après avoir été retiré par ses parents de l'hôpital britannique où il était soigné, l'enfant de 5 ans atteint d'une tumeur au cerveau a été retrouvé hier soir dans le sud de l'Espagne.

Il est vivant. Ce garçon de 5 ans a été placé dans un hôpital de la région de Malaga en Espagne.

Les parents ont été arrêtés. Nous devons leur parler pour comprendre les raisons.

Jeudi dernier, les parents avaient sorti contre l'avis des médecins leur petit garçon de l'hôpital où il se trouvait. Ils se sont rendus en Espagne. C'est au sud que la police les a trouvés. Ils ont été reconnus parle personnel d'un hôtel qui a donné l'alerte. Avant son arrestation, le père a posté une vidéo de 12 minutes sur Internet dans laquelle il estime qu'il veut donner à son fils un traitement anti-cancéreux qui existe aux Etats-Unis, en France et en Suisse, mais pas en Angleterre.

Je vous demande d'arrêter cette traque ridicule contre nous, nous faisons tout pour notre enfant. Mon fils sourit ici, il est heureux. Nous voulons lui donner un nouveau traitement.

Dès ce matin, des officiers britanniques sont partis en direction de l'Espagne. Ce sont les médecins qui décideront de la suite des événements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.