Grande-Bretagne : cas d'esclavage moderne, trois femmes séquestrées depuis 30 ans
Le nombre de foyers sans électricité est à al hausse Ils sont 3400.
Le calvaire de 3 femmes séquestrées 30 ans dans une maison de Londres. Une Malaisienne de 69 ans, une Irlandaise de 57 ans et une Britannique de 30 ans ont été libérées après avoir été utilisées comme esclaves par un couple. L'une des victimes a pu donner l'alerte après avoir vu un reportage à la Télé.
C'est dans l'une de ces maisons, dans un quartier sud d'une des capitales les plus modernes du monde que l'impensable a été découvert. La police et les médias britanniques sont stupéfaits. Trois femmes, une Malaisienne de 69 et une Irlandaise de 57 ans auraient été détenues par un couple de 67 ans.
L'unité spécialisée dans le trafic d'êtres humains a été confrontée à des cas où des personnes avaient été détenues pendant 10 ans. Mais nous n'avions jamais vu une telle durée de détention.
La plus jeune prisonnière de 30 ans, n'a jamais connu le monde extérieur. Les trois femmes ont été utilisées comme esclaves domestiques. C'est l'une d'elles qui en voyant une émission à la télé a contacté la police.
Ce sera une transition difficile pour elles, mais nousles aiderons. Elles ont créé des liens très forts entre elles.
Le couple d'esclavagistes présumés n'est pas den ationalité britannique lls ont tous les deux étaient entendus par la police et libérés sous caution?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.