Cet article date de plus de dix ans.

Grande-Bretagne : alerte mondiale après l'enlèvement d'un enfant malade

Publié
vidéo : 25min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

M.Drucker: Voilà pour cette page politique. Le temps presse car l'enfant est en danger de mort: 36 heures après l'enlèvement d'un enfant de 5 ans par ses parents dans un hôpital britannique, Interpol lance une alerte mondiale. La famille pourrait se trouver en Espagne.

Les recherches s'intensifient pour retrouver ce petit garçon de 5 ans en danger de mort. Interpol a lancé un avis de recherche mondial. L'enfant est très gravement malade. Il souffre d'une tumeur cancéreuse au cerveau. Il y a 2 jours, il se trouvait dans cet hôpital à Southampton. Son père est venu le chercher et l'a emmené contre l'avis L'hôpital a déclenché l'alerte 6 heures après. La police britannique a lancé des recherches.

S'il ne reçoit pas d'urgence un traitement médical, sa vie sera en danger.

L'enfant a été opéré il y a une semaine. Il est alimenté par une sonde sur batterie et cette batterie a une faible autonomie. Il faut le retrouver de toute urgence. On a retrouvé un monospace gris de marque Hyundai, appartenant aux parents. La police cherche leurs traces en vérifiant les hôtels, les stations-service et les péages. Ce matin, les enquêteurs ont la conviction que l'enfant se trouve en Espagne, du côté de Marbella où la famille posséderait une villa. La course contre la montre pour le retrouver continue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.