Cet article date de plus de dix ans.

Gaza : désolation sous les bombes israëliennes

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une famille entière se trouvait dans l'avion. Le nombre d'enfants à bord était de 85. Ce sont des histoires terribles. Il y a de plus en plus de bouquets de fleurs déposés devant l'aéroport. Ce pays restera encore dans un état de choc pendant de longues journée. L'Union européenne et le secrétaire général de l'ONU souhaitent un cessez-le-feu. L'offensive terrestre israélienne se poursuit.

Au petit matin, les frappes israéliennes résonnent dans le ciel de Gaza. Dans les rues de la ville, scènes de désolation. ces habitants tentent de sauver ce qui peut encore l'être.

Tous ces bombardements ne servent à rien. C'est criminel. Il y a des civils ici! Ils n'ont pas bombardé de militaires.

Dans les hôpitaux de la ville, les blessés ont affluent toute la nuit. Parmi eux, plusieurs enfants. Blessé par des éclats, ce garçon de 11 ans a eu de la chance. Mais sur les lits d'à côté, d'autres sont dans des états graves. Ces dernières 24 heures, au moins 22 Palestiniens ont péri. Cet homme vient de perdre 2 de ses frères.

Ils ont frappé notre maison.

Au 2e jour de son offensive sur Gaza, l'armée israélienne étend son action. Priorité numéro 1, détruire ces tunnels qui, selon Israël, serviraient au Hamas à passer des armes et s'infiltrer sur le territoire. Ces soldats israéliens nous montrent le tunnel qu'ils viennent de découvrir.

Quand on creuse, on trouve un accès étroit. Une ou deux personnes peuvent passer ici en même temps.

Mais face à l'offensive israélienne, le Hamas continue de riposter. Selon l'armée israélienne, un civil aurait été tué par un tir de roquette.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.