Fusillade d'Istres : une arme sur Internet
Des versions dites "neutralisées". Ici, il est précise que le canon est perce, la chambre bouchée, la culasse coupée, mais l'opération est réversible, voilà le problème.
Cette arme a été conçue pour ça. Pour pouvoir être entretenue et réparée par la personne qui la possédait.
Lors des perquisitions au domicile du tireur, les enquêteurs ont retrouvé des munitions. Depuis un an, il était sous contrôle judiciaire pour port d'arme illégal et connu de la police. après l'assassinat du président du Parc naturel régional, Jean-Luc Chiappini, exécuté par balles hier à Ajaccio.
Direction les Etats-Unis avec le transfert de Djokhar Tsarnaev de l'hôpital vers un centre pénitentiaire médicalisé. Mais l'information principale du jour concerne l'enquête : on a appris que les deux frères envisageaient un autre attentat.
Le marathon de Boston n'était pas l'unique cible des terroristes. Les frères Tsarnaev avaient comme prochain objectif New York. C'est ce qu'a raconte le plus jeune frère aux enquêteurs. Des aveux qui permettent de retracer leur dernière soirée. ils braquent un 4x4 et prennent le conducteur en otage. Leur but, aller à New York et faire exploser leur bombe à Times Square.
Ils avaient 6 engins explosifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.