Cet article date de plus d'onze ans.

François Hollande opéré en 2011

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande a été hospitalisé pendant quelques jours en 2011 pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Il n'était pas encore candidat officiel a la primaire socialiste. Nous retrouverons Jeff Wittenberg en direct.

Nous détaillerons aussi les mesures du pacte d'avenir pour la Bretagne.

Nous parlerons de ces contribuables qui ont du mal à s'acquitter de leurs impôts. Entre la crise et les augmentations de prélèvements, ils sont beaucoup plus nombreux à demander des étalements.

Le bailleur social France Habitation a été condamné a indemniser des locataires HLM qui n'en pouvaient plus de la vétusté de leur logement.

Les incontournables des repas de fête ne sont pas forcément mauvais pour le régime. Foie gras, bûches ou saumon, il faut simplement savoir les accommoder et choisir les bons morceaux.

Dans les Cinq Dernières Minutes, nous recevrons Pierre Perret. Il fête bientôt ses 80 ans avec un triple album de compilation. "L'âge de Pierre". Il sort aussi un disque-BD avec quatre chansons pour les enfants de 5 à 95 ans.

Le chef de l'Etat a donc été hospitalisé pendant quelques jours en février 2011 pour un problème de prostate. L'Elysée a confirmé dans la matinée, en précisant que l'affection était bénigne et qu'elle n'avait nécessité aucun suivi médical. F. Hollande n'était pas président de la République à l'époque, ni même encore candidat à la primaire socialiste. Mais cette révélation suscité dé nombreuses réactions.

Début 2011, François Hollande s'apprête a déclarer sa candidature Il a suivi un régime qui lui a permis de perdre 10 kg.

Faut pas maigrir trop.

Cela donne mine.

C'est à cette époque qu'il est opéré de la prostate à Cochin. Révélée ce matin par France Info, l'information est confirmée par l'Elysée. En février 2011, François Hollande a été hospitalisé quelques jours pour une hypertrophie bénigne de la prostate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.