Cet article date de plus d'onze ans.

Francis Collomp, forte émotion pour ses proches

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un homme libre et une émotion extrêmement forte pour ses proches qui vivaient dans l'angoisse depuis près d'un an. Voici ce soir leurs témoignages.

Des cris de joie et des éclats de rire. Onze mois d'absence et d'angoisse. Pour Anne-Marie Collomp et ses soeurs, l'attente est finie. Son mari est libre.

Tu vas boire avec nous Francis.

Elle vient de l'apprendre de la bouche de François Hollande. Cris de joie.

François Hollande m'a appelé pour m'assurer que Francis est libre. J'ai su pourquoi il était libre, il s'est évadé de lui même. Je ne suis au courant de rien. Santé.

Pendue au téléphone depuis ce coup de fil auquel elle ne croyait plus, Anne-Marie Collomp savoure ces premiers instants de bonheur. Entourée de sa famille qui l'a toujours soutenue.

C'est un soulagement, ça enlève un poids sur mes épaules. Le problème d'Anne-marie était le problème de sa famille. J'étais son porte-parole et j'irai avec elle chercher Francis.

Au même moment, à plus de 8.000 km de la Réunion, dans le Var. Le frère et la soeur de Francis apprennent eux-aussi la nouvelle. A peine le temps de prendre quelques affaires, direction Paris pour accueillir leur frère.

Soulagée bien sûr, très contente. Mais on oublie pas les autres otages et les familles dans l'angoisse. Nous, c'est fini, j'ai le coeur qui cogne. Comme une grande soeur qui va le retrouver.

L'émotion de retrouver l'un des leurs mais encore beaucoup de questions en suspens.

On attend d'avoir les conditions de sa libération. Je pense qu'il est passé très près de la mort.

Ni l'un ni l'autre n'ont pu s'entretenir avec Francis Collomp depuis son évasion mais ils seront sur le tarmac demain matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.