Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un maire du Gard instaure une trêve hivernale contre les coupures d'électricité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Un maire du Gard instaure une trêve hivernale contre les coupures d'électricité ( Lorraine Gublin et Marina Depetris - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jacques Demanse, maire communiste de Sauveterre (Gard), a décidé de prendre en février 2013 un arrêté anti-coupure d'électricité.

Jacques Demanse, maire communiste de Sauveterre (Gard), ne supporte plus que ses concitoyens vivent sans électricité simplement parce qu'ils n’ont plus les moyens d’honorer les factures énergétiques. Il a tapé du poing sur la table du conseil municipal en décidant de prendre, en février 2013, un arrêté anti-coupure d'électricité dans sa commune. Cinq familles se trouvent dans une grande précarité. "Cette trêve permet à l'être humain au moins de vivre dignement, même si ça ne résout pas les problèmes", a déclaré le premier édile devant la caméra de France 2. EDF avait réduit en novembre 2012 et sans préavis la puissance énergétique d'un couple en difficulté, le mari étant au chômage.

Jacques Demanse demande une loi et le soutien du président de la République, car il avait tenté en 2003 de faire passer le même arrêté municipal, mais sa décision avait été cassée par la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.