VIDEO. Un couple juif agressé à Créteil

Trois hommes ont brutalisé un jeune homme et violé sa compagne. Ils ont été arrêtés.

Lundi 1er décembre, trois malfaiteurs armés et cagoulés sont entrés de force dans l'appartement d'une famille juive où se trouvait un jeune couple à Créteil dans le Val-de-Marne. "Ils nous ont séparés et ont tout cassé dans la maison", se souvient Jonathan, 21 ans. "Vous êtes juifs, vous ne mettez pas l'argent à la banque, vous avez de l'argent partout chez vous", auraient déclaré les agresseurs.

Une agression préparée

"Ils connaissaient les habitudes de mes parents, le métier de mon frère, la couleur de la voiture de mon père, les jours où il sortait à pied. Ils nous accusaient d'être juif", ajoute-t-il. La jeune femme de 19 ans est violée puis les malfaiteurs s'enfuient avec de l'argent, des bijoux et des cartes bleues. Un des coupables retire de l'argent au distributeur, il sera identifié par les caméras de surveillance. Les agresseurs ont été arrêtés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des juifs ultra-orthodoxes devant la synagogue où a été perpétrée l\'attaque, dans le quartier ultra-orthodoxe de Har Nof, à Jérusalem (Israël), le 18 novembre 2014.
Des juifs ultra-orthodoxes devant la synagogue où a été perpétrée l'attaque, dans le quartier ultra-orthodoxe de Har Nof, à Jérusalem (Israël), le 18 novembre 2014. (JACK GUEZ / AFP)