VIDEO. Un adolescent trisomique porté disparu depuis mardi dans l'Oise

Bruno, surnommé Kody, un garçon de forte corpulence et mesurant 1,70 mètre, a disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt mardi.

France 3

Des opérations de recherche ont duré toute la journée, samedi 22 décembre, et doivent reprendre dimanche, dans l'Oise pour tenter de retrouver un adolescent trisomique de 17 ans porté disparu depuis quatre jours. Bruno, surnommé Kody, un garçon de corpulence forte, mesure 1,70 mètre et a disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt mardi vers 15H00, selon l'avis de recherche publié par la gendarmerie.

"La thèse principale est qu'il s'agit d'un jeune homme trisomique qui s'est égaré -il a été vu plusieurs fois- et qui se cache quand il y a des gens", a expliqué la compagnie de gendarmerie de Compiègne. "C'est la thèse du début de semaine et nous travaillons encore sur cette thèse principale tout en sachant que nous n'excluons aucune autre thèse."

Des moyens de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers ont été engagés pour ratisser la zone de Ribécourt-Dreslincourt et les communes alentour, notamment "un hélicoptère, la brigade nautique, des équipes cynophiles, des gendarmes à cheval et des volontaires en VTT", selon la gendarmerie. En cas de renseignements, la gendarmerie de Ribécourt-Dreslincourt prie de l'aviser au 03 44 75 82 17 ou via le numéro d'urgence 17.

Bruno, un garçon trisomique, avait disparu le 18 décembre du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (Oise).
Bruno, un garçon trisomique, avait disparu le 18 décembre du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (Oise). ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)