Cet article date de plus de dix ans.
: Vidéo Rencontre surprise prévue entre François Hollande et Vladimir Poutine
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Les deux chefs d’État doivent se rencontrer à Moscou ce samedi 6 décembre. Ils devraient aborder le conflit en Ukraine et la vente bloquée des Mistral français à la Russie.
C’est ce samedi 6 décembre, vers 14h30, à l’aéroport Vnoukovo de Moscou, que François Hollande et Vladimir Poutine doivent s’entretenir. Un rendez-vous surprise à l’initiative du président français. "L’objectif, évidemment, c’est d’aborder la crise en Ukraine. Hier, en visite au Kazakhstan, François Hollande a appelé Moscou à la désescalade mais aussi à se tourner vers l’avenir", explique Jennifer Knock, correspondante de France Télévisions en Russie. Un appel en réponse au discours offensif tenu jeudi par Vladimir Poutine face aux parlementaires.
Le dossier brûlant des Mistral aussi au menu
L’entretien doit durer une heure. La vente gelée des porte-avions Mistral de la France à la Russie sera aussi abordée. "Entre Moscou et Paris, le dossier est brûlant, surtout depuis que la France a suspendu leur livraison fin novembre. Il est très difficile, dans ce contexte, d’imaginer qu’à huis-clos, pendant une heure, aucun des deux présidents n’aborde cette question", assure Jennifer Knock.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.