VIDEO. Premier discours d'Harlem Désir, patron des socialistes

Dans son premier discours de chef du PS Harlem Désir s'est livré dimanche à une charge contre l'UMP et a affiché un soutien très appuyé à Jean-Marc Ayrault et au programme du président Hollande.

Francetv info

POLITIQUE - Clôturant le congrès socialiste de Toulouse par une allocution de près d'une heure au ton résolument offensif contre l'opposition, le nouveau premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a accusé l'UMP, cette "droite revancharde", de n'avoir comme "seul projet" que "le sarkozysme en pire". Il a raillé les nouvelles activités de conférencier del'ex-président Nicolas Sarkozy.

Tout comme Martine Aubry la veille, Harlem Désir a assuré le "soutien de chaque militant" au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qu'il a fait acclamer par la salle. Le nouveau patron de Solférino a aussi fixé le cap pour son parti, un PS "ouvrant grandes ses portes" aux Français, qui devienne le "parti le plus européen de France" et le "plus européen des partis socialistes".

Dans son premier discours de chef du PS Harlem Désir s\'est livré dimanche 28 octobre 2012 à une charge contre l\'UMPet a affiché un soutien très appuyé à Jean-Marc Ayrault et au programme du président Hollande.
Dans son premier discours de chef du PS Harlem Désir s'est livré dimanche 28 octobre 2012 à une charge contre l'UMPet a affiché un soutien très appuyé à Jean-Marc Ayrault et au programme du président Hollande. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)