Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Noël : la tablette tactile, grande gagnante des cadeaux pour les enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les fabricants font tout pour convaincre les parents que les tablettes sont l'outil indispensable pour le développement de leurs enfants. Plus de 100 000 tablettes seront vendues cette année. 

Alors que le gros des ventes est déjà passé, les consommateurs profitent de l'accalmie avant la tempête du dernier week-end avant Noël. Les vendeurs des magasins de jouets ont le temps de conseiller les clients. 
En cette fin d'année, la grande tendance des ventes de jouets reste la tablette tactile. "Une liste sur deux, on va retrouver une tablette tactile", assure au micro de France 3 le directeur du magasin "La Grande Récré" de Paris Beaugrenelle.

"Je suis contre"

L'an dernier déjà, 500 000 tablettes étaient sous les sapins pour la plus grande joie des enfants, et ce, dès l'âge d'un an et demi. Si ces jouets interactifs sont de plus en plus présents, les parents restent prudents. "Pour les petits, je suis contre. Les tablettes ne développent pas assez l'imagination", explique une jeune femme.


Reproduire les mêmes gestes que papa et maman devant leurs smartphones et leurs tablettes serait aussi l'explication de cet engouement pour les enfants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.