VIDEO. Mort de Rémi Fraisse : manifestation de lycéens à Paris

Indignés par la mort du jeune opposant au barrage de Sivens, des jeunes sont descendus dans les rues parisiennes ce jeudi 6 novembre. 25 établissements ont été bloqués.

France 2

Les lycéens en colère. "Dans une manifestation, il y a un jeune de 19 ans qui est mort par la police. On se sent concernés, ça aurait pu être l'un de nous tous", déclare, au micro de France 2, un lycéen au sujet de la mort de Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive lancée par un gendarme.

Plusieurs centaines de jeunes ont défilé dans les rues de Paris ce jeudi 6 novembre pour dénoncer les violences policières, et 25 lycées de la capitale sur les 200 que compte l'Académie de Paris, ont été bloqués. "Il y a eu des tracts qui ont été distribués devant le lycée, et ensuite il y a eu du bouche-à-oreille", indique une manifestante.

Un mouvement qui ne plaît pas à tout le monde

La manifestation est toutefois loin de faire l'unanimité. "Je pense que c'est plus un prétexte pour ne pas aller en cours", affirme notamment un lycéen.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des manifestants dénoncent la violence policière, le 27 octobre 2014 à Nantes (Loire-Atlantique), après la mort d\'un jeune homme sur le barrage de Sivens (Tarn). 
Des manifestants dénoncent la violence policière, le 27 octobre 2014 à Nantes (Loire-Atlantique), après la mort d'un jeune homme sur le barrage de Sivens (Tarn).  (MAXPPP)