Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Marine Le Pen : "Rien n'a été fait" contre le chômage

Publié Mis à jour
Marine Le Pen : "rien n'a été fait" contre le chômage (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du FN a jugé jeudi matin sur France 2 qu'en rester aux remèdes européens ne faisait qu'empirer les choses.

"Rien n'a été fait, il y a à faire, mais il faut prendre des décisions courageuses", lance Marine Le Pen, présidente du Front national, jeudi 31 mai sur France 2, à propos de la hausse du chômage. Commentant l'augmentation du nombre des demandeurs d'emploi en avril, l'ex-candidate à la présidentielle récuse l'idée que tout ait été essayé contre ce fléau.

"On ne pourra pas régler le problème du chômage si on ne peut pas mettre en place les protections de nos secteurs économiques et de nos travailleurs et notamment par l'arrêt de la concurrence déloyale avec les pays à très bas coûts", plaide la candidate aux législatives dans le Pas-de-Calais.

Comme son intervieweur, Roland Sicard, lui oppose que c'est aussi ce que veut le ministre du Redressement productif, elle rétorque : "Arnaud Montebourg propose de le faire au niveau de l'Europe, il reste avec cette utopie européiste. Ça ne marche pas !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.